Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) menées dans la branche du Transport routier de Marchandises, dont la dernière réunion s'est tenue le 23 octobre 2020, les différentes organisations se sont entendues pour une revalorisation des salaires conventionnels et des indemnités de déplacement à hauteur de 1%.
Ces nouvelles grilles s'appliquent dès le 1er novembre 2020.
Toutefois, seules les entreprises adhérentes des organisations signataires de l'accord sont tenues d'appliquer ces nouveaux barèmes, à savoir :
TLF • FNTR • OTRE • CNM
⚠️ Pour les entreprises non adhérentes de ces organisations signataires, l'application de ces nouveaux taux ne deviendra obligatoire qu'à compter de la publication de l'arrêté d'extension de l'accord.
Dans la branche du Transport routier de Voyageurs l'accord collectif du 1er mars 2020 a été étendu par arrêté du 17 septembre 2020 publié au Journal Officiel du 03 octobre 2020.
Ainsi, à compter du 04 octobre 2020 toutes les entreprises relevant du Transport routier de Voyageurs doivent appliquer ces nouveaux barèmes de rémunérations conventionnelles.
SORECO met à disposition les fiches PDF ci-dessous :
→ TRM - BAREMES DE REMUNERATION ADHERENT applicable au 01/11/2020
→ TRM - BAREMES DE REMUNERATION NON ADHERENT applicable au 01/06/2019
→ TRM - Frais de déplacement Adhérent et non Adhérent 01/11/2020
→ TRV - BAREMES DE REMUNERATION applicable au 04/10/2020
Le 24/11/20
SORECO, les experts de la Paie Transport
Depuis 30 ans, nous sommes aux côtés des transporteurs pour apporter une solution globale à la gestion de leurs données sociales
Nos domaines d’expertise
Optimisation de la gestion sociale de votre entreprise
1200
389
0
12
Nos premiers commerciaux,
ce sont nos clients :
Actualités juridiques et sociales
Toutes les informations et les enjeux de la gestion sociale dans le Transport
Litige et rappel d'heures supplémentaires
En cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail accomplies par le salarié, l'employeur fournit au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié. Le juge rend alors sa décision en fonction de ces éléments et de ceux fournis par le salarié à l'appui de sa demande. (art. L. 3171-4 du Code du travail).
En savoir plusL’index « égalité femmes hommes »
Dans les entreprises de 50 salariés et plus, l'employeur doit désormais calculer puis publier l'index de l’entreprise relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et les actions mises en œuvre pour les supprimer.
En savoir plusL’attribution de bons d’achat ou cadeaux à vos salariés
Avec l’approche des fêtes de fin d’année, vous souhaitez remettre à vos salariés des bons d’achat ou cadeaux ? Cette possibilité est offerte dans les entreprises même sans CSE ou lorsque le CSE en place ne dispose pas de budget alloué aux activités sociales et économiques Nous faisons le point sur les conditions d’attribution !
En savoir plus